L'EQUITATION UNE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EQUITATION UNE PASSION

Questions et reponses pour cavalièrs/ères et non
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ethologie cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
pepita
Invité
Anonymous



ethologie cheval Empty
MessageSujet: ethologie cheval   ethologie cheval EmptyDim 26 Déc - 16:03

Bonjour,
J'aimerais essayer l'ethologie avec ma ponette qui a un salle caractere ! J'aimerais essayer la jambette,le coucher,le cabrer , quelle me suive , enfaite quelle m'imitte un peut ! LOL !!

Pour la monte en licol j'aimerais avoir des conseilles ! Merci

Et ensuite pour le cirque si possible d'avoir des technique sur le reculer a pied ( c'est a dire que moi je suis debout a coter et que elle, elle recule )

Voilà
merci de repondre VITE Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
nouveau
nouveau
lablondeduclub133


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008

ethologie cheval Empty
MessageSujet: Re: ethologie cheval   ethologie cheval EmptyVen 31 Déc - 14:09

Et bien il existe plusieurs techniques différentes, personnellement, la plus simple que j'ai trouvé c'est celle de la cense, ou il y a plusieurs degré, au départ ton cheval doit te respecter, te suivre puis un peu plus à chaque fois !
Mais d'autre qui pratique l'ethologie pourrons certainement mieux te renseigner que moi !
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Invité
Anonymous



ethologie cheval Empty
MessageSujet: Re: ethologie cheval   ethologie cheval EmptyVen 31 Déc - 15:16

Merci , de l'à reponsse. Il me faurdrais plus de conseils ! Sinon je ne peut pas conmmencer :S
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
nouveau
nouveau
lablondeduclub133


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008

ethologie cheval Empty
MessageSujet: Re: ethologie cheval   ethologie cheval EmptySam 1 Jan - 21:58

Voici le join up, tu pourras ainsi commencer à travailler, c'est la base :

"L'éthologie est une forme d'équitation douce.Elle unit fortement le cavalier à son cheval.Elle se pratique depuis peu,mais elle est trés efficace.Tout au long de ce blog,je vais vous faire découvrir des méthodes pour vous rapprocher de votre monture et parvenir a vous faire respecter d' elle. Beaucoup de méthodes on été essayé mais une seule est trés efficace : le joinp-up.Dés le premier contact avec l'homme, pour le débourrage ,elle peut être effectué.Elle est fortement conseillée!C'est une méthode qui va établir un contact trés fort avec votre compagnon et il vous fera confiance!


voici comment procéder pour le joinp-up: (le cheval doit évoluer librement donc pas de "grande" longe n'y de licol ! )

matériel:une petite longe à licol (voir une chambrière)

lieu:le plus approprié est le rond de longe mais vous pouvez le faire dans un manége .

Commencez par mettre votre cheval à la main droite ou gauche en le faisant trotter avec la longe ou la chambrière faite le courrir le temps qu'il faudra , continuer à le faire courrir, s' il a la tête haute et dressée et qu'il ne vous regarde pas (regarde dehors), il ne pas encore prêt à se soumettre (faite le plus courrir) mais s' il commence au bout d'un petit moment à baisser la tête ,à macher dans le vide et en étant orienté vers vous,il commence à se soumettre.

Aprés cette étape, le calmer à la voix et tourner lui le dos (ne pas bouger !) Si le cheval vient vers vous et reste immobile à côté de vous ,le premier contact est établit, mais s' il ne vient pas vous voir, recommencez à le faire courrir jusqu'à ce qu'il se soumete. N'oubliez pas de respecter votre cheval, ne lui criez pas dessus mais soyez ferme.Rester immobile le temps qu'il se décide à vous rejoindre mais s' il met beaucoup de temps(+ de 10 min) à y parvenir et qu'il ne mâche pas dans le vide et qu'il ne vous regarde pas, recommencez! Courage!

astuce: ayez un morceau de sucre ou un quartier de pomme ou de carotte et récompensez-le aprés qu'il soit venu vous voir en le félicitant avec la voix "
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Invité
Anonymous



ethologie cheval Empty
MessageSujet: Re: ethologie cheval   ethologie cheval EmptyMar 4 Jan - 17:56

Merci,cela m'aide beaucoup ! Pépita a bien progresser


flower flower

Bon & bien voila je pence que s'ayer plus besoins de conseil xD


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! sunny sunny sunny study study confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ethologie cheval Empty
MessageSujet: Re: ethologie cheval   ethologie cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ethologie cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ethologie
» cheval-
» savoir si votre cheval va cabrer
» cheval tétu
» comment faire pour aprprendre des tour a son cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EQUITATION UNE PASSION :: L'équitation :: Le dressage-
Sauter vers: