L'EQUITATION UNE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EQUITATION UNE PASSION

Questions et reponses pour cavalièrs/ères et non
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La gratte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coopersToscaB
nouveau
nouveau
coopersToscaB


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012

La gratte ? Empty
MessageSujet: La gratte ?   La gratte ? EmptyDim 26 Fév - 20:04

Bonjours , Je m'appelle Mylène j'ai 3 chevaux à la maison : >> Tosca(Argentin Criollo ) Boheme ( Selle française ) Cooper ( Pur sang Américain ) . J'ai un petit souci avec mon Pur sang Américain , l'été dernier j'avais 12 chevaux ( la pluspart revendu ou placé dans la famille pour cause de manque de place ) et depuis que je l'avais placé avec ses autre Congenere il me fait des croutes que sur l'encolure , Que sur l'encolure !! Je ne comprend pas j'ai plusieur fois désinfecté son encolure mais cela recommence a chaque fois . Il à pas mal de croute ! Alors soit j'apelle le Veto ?ou alors existe-il un produit efficase ?. j'ai désinfecté toutes les brosses pourtant avant de le rebrosser avec et meme les tapis. Je comprend pas ? Neutral Et ca m'embeterais de lui couper la criniere !



La gratte ? Dsc00910


La gratte ? Dsc00911
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
nouveau
nouveau
lablondeduclub133


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008

La gratte ? Empty
MessageSujet: Re: La gratte ?   La gratte ? EmptyDim 26 Fév - 21:38

Cotivet, ca s'achete en parmacie c'est pas donné donné mais c'est un super désinfectant, ou renseignes toi déjà dans une pharmacie véto, tant que c'est pas trop grave. Par contre je conseillerais de pas le laisser avec les autres, ni d'utiliser les même lico, brosse etc et de te laver les mains et les vetements au mieux quand tu passes de l'un à l'autre pour éviter toute contamination !
Revenir en haut Aller en bas
coopersToscaB
nouveau
nouveau
coopersToscaB


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012

La gratte ? Empty
MessageSujet: Re: La gratte ?   La gratte ? EmptyDim 26 Fév - 21:58

Ha bon ? Oui je vais voir ca ... Non il n'est plus avec les autres et j'espere que ca ne va pas s'agraver !! . Merci pour les conseilles Wink Moi les brosses et les tapis ect.. je n'est pas d'astuces apar les laver .. mais les brosses je les met au congélateur une nuit j'ai vu ce dans une revu de cheval je ne sais pas si c'est vraiment efficase ? ...
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
nouveau
nouveau
lablondeduclub133


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008

La gratte ? Empty
MessageSujet: Re: La gratte ?   La gratte ? EmptyLun 27 Fév - 15:55

Et bien pas bsoin de laver les brosses licol et tapis, il suffit que chaque cheval ait bien son matériel qui lui est propre, ainsi aucun risque de contamination ! Pour le congel, cela doit marcher car l froid retarde la multiplication des bactéries, moi je les laisse tremper dans de la javel, et / ou les passe à la machine ....
Revenir en haut Aller en bas
coopersToscaB
nouveau
nouveau
coopersToscaB


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012

La gratte ? Empty
MessageSujet: Re: La gratte ?   La gratte ? EmptyLun 27 Fév - 18:50

J'ai une selle anglaise pour cooper rien qu'a lui avec son tapis mais le truc c'est qu'elle à été utilisr pour d'autre pur sang.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gratte ? Empty
MessageSujet: Re: La gratte ?   La gratte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gratte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EQUITATION UNE PASSION :: L'équitation :: Les bobos des vos chevaux-
Sauter vers: