L'EQUITATION UNE PASSION

Questions et reponses pour cavalièrs/ères et non
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le lippizan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
merelch
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Le lippizan   Ven 28 Sep - 23:32




Taille: de 1,52 m à 1,58 m.
Robe: Blanche, parfois noire.

Ce cheval à les membres puissants, la croupe plate et la tête forte. Ses crins, longs et soyeux, rappellent ceux de l'Andalou. Le poulain naît noir; quand il vieillit, sa robe devient grise, puis blanche.

Originaire d'Autriche, le Lipizzan est le descendant de chevaux Barbes et Napolitains croisés avec des Andalous importés d'Espagne au début du XVIIIème siècle. La race a été fixée, après de nombreuses introductions de sang Arabe, au haras de Lipica (en Slovénie). Les lignées dites pures comprennent cinq familles seulement, descendant chacune d'un reproducteur dont le nom figure toujours dans le patronyme complet de chaque sujet. Les chevaux adultes vivent dans des haras et les meilleurs sont sélectionnés pour l'École de Vienne. Le caractère doux et docile du Lipizzan, allié à ses aptitudes physiques, en a fait la monture exclusive de cette institution, fondée en 1729, qui conserve intactes les traditions de l'équitation dite "classique". Les étalons les plus doués sont, quant à eux, réservés à l'usage des écuyers. L'homogénéité de la robe ne fait qu'ajouter beauté et élégance lors de ces représentations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equi-passion.forumpro.fr
 
Le lippizan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X (82) FLAMINGO lipizzan 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EQUITATION UNE PASSION :: L'équitation :: Les races-
Sauter vers: