L'EQUITATION UNE PASSION

Questions et reponses pour cavalièrs/ères et non
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'arabe

Aller en bas 
AuteurMessage
merelch
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: L'arabe   Ven 28 Sep - 23:34




Taille: de 1,42 m à 1,61 m.
Robe: Toutes les couleurs sont admises, la plus fréquente étant le gris.

Ses jambes, à la fois fortes et délicates, et ses petits pieds durs dénotent son aptitude à la course et à l'endurance. Son encolure gracieuse et sa tête fine, aux naseaux largement ouverts, lui confèrent une allure pleine de noblesse.

Selon la légende, Allah aurait créé le cheval Arabe avec une poignée de vent du sud. En fait, les origines du cheval Arabe demeurent un mystère. Par contre, on sait que la race est le résultat de la sélection rigoureuse à laquelle se sont livrés les Bédouins d'Arabie, depuis les premiers siècles. Dès cette époque, ils avaient ouvert un livre des origines ... oral. Ils veillaient à la pureté de la race, avec un véritable fanatisme, refusant qu'un animal "asil" (pur) ne s'accouple avec un autre non "asil". La rude existence dans le désert, à sans nul doute contribué à faire du cheval Arabe, un animal sobre et endurant. La liste des races forgées à partir de croisement arabes est aujourd'hui très longue. On peut citer le Connemara (poney), le Haflinger (poney), l'Andalou, le Criollo ou encore le ... Percheron. Depuis plus d'un siècle, on élève des Arabes un peu partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equi-passion.forumpro.fr
 
L'arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EQUITATION UNE PASSION :: L'équitation :: Les races-
Sauter vers: