L'EQUITATION UNE PASSION

Questions et reponses pour cavalièrs/ères et non
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle vie 19.01.08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
merelch
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Nouvelle vie 19.01.08   Dim 20 Jan - 1:05

Nous avons été saisis d’une demande d’appui des autorités en matière de protection animale sur une opération de saisie. une dizaine de chevaux sont concernés. Ils sont actuellement à l’abandon sans nourriture. 2 sont déjà morts, 2 sont en état critique.

Or, nous ne pouvons prendre en charge des équidés issus de saisies administratives en assumant les totalités des frais.

Après discussion avec le service concerné, il s’avère qu’il dispose a priori d’une enveloppe dédiée à la protection et qu’ils pourraient ponctionner sur ces fonds, pour payer les frais.

Toutefois, ces frais doivent être réduits autant que possible. nous essayons de trouver une solution afin de pouvoir accueillir ces chevaux en souffrance.

Il est convenu, au plan administratif et financier que nous devons transmettre notre proposition (en termes de délais de prise en charge, de couts facturés à la DSV, de modalités de toutes natures) au service concerné afin qu’ils voient si cela peut rentrer dans leur enveloppe budgétaire.

Dès lors, nous recherchons de toute urgence :


- une parcelle suffisamment grande pour pouvoir accueillir ces animaux, prêtée gracieusement ou à moindre cout dans les secteurs suivants : Yonne, Haute-Saône, Saône et Loire, Cote d’Or (coté Dijon, Beaune, Château Chinon, Autun), Doubs. (nous pouvons envisager de scinder le troupeau en deux ou trois groupes)

- De fournisseurs de foin, là ou seront stationnés les chevaux, si nous arrivons à trouver une solution pour un cout raisonnable (prix au kg)

- Enfin, il ne faut pas se leurrer, il faudra plusieurs personnes disponibles pour s’occuper d’eux

Etant donné que nous devons transmettre notre proposition au service compétent de toute urgence, nous vous sollicitons une nouvelle fois et nous sommes à l'écoute de toute propositions éventuelles .

Si nous n’arrivons pas à mobiliser les moyens nécessaires, nous ne pourrons malheureusement pas intervenir. JE vous laisse imaginer la suite

Dernière chose : je précise qu'il ne sera donner aucun élément d'information supplémentaire, désolée mais il s'agit de choses confidentielles et vous le comprendrez.

Merci de contacter en MP Blue, Slescal ou Vanchai le plus rapidement possible pour toutes les propositions concrètes que vous pourriez faire.
On peut bien entendu également échanger des idées sur ce post, mais pas de questions supplémentaires qui ne font pas avancer les choses.

JE vous remercie de votre compréhension et je sais votre engagement permanent vous les membres de Nouvelles Vies.

Merci d'Avance

Vanchai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equi-passion.forumpro.fr
 
Nouvelle vie 19.01.08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Urgent!-nouvelle perruche!
» nouvelle perruche
» Nouvelle couleur chez le canari
» Nouvelle cavalière!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EQUITATION UNE PASSION :: Les news :: Les news-
Sauter vers: