L'EQUITATION UNE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EQUITATION UNE PASSION

Questions et reponses pour cavalièrs/ères et non
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment faire pour aprprendre des tour a son cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
shasha-2
Invité
Anonymous



comment faire pour aprprendre des tour a son cheval Empty
MessageSujet: comment faire pour aprprendre des tour a son cheval   comment faire pour aprprendre des tour a son cheval EmptySam 18 Avr - 21:09

Salut tout le monde !!!
Voila j'ai un cheval qui c'est deja faire la reverence, mai elle aime pa qu'on lui touche sou le ventre alr c'est assez compliquer je , voudrai savoir comment, faire pour qu'on puisse lui toucher sous le ventre.

Ensuite je voudrai savoir comment apprendre a son cheval la révérence ?



Répondez vite SVp Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you bsx a tous !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninon
Invité
Anonymous



comment faire pour aprprendre des tour a son cheval Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aprprendre des tour a son cheval   comment faire pour aprprendre des tour a son cheval EmptyVen 7 Aoû - 23:38

Je suis propriétaire d'un poney qui sappelle pompon et j'ai appris a pompon a faire la révérence.

Prends un morceau de pain , de sucre , ect , une friandise qu'il aime. Montre lui que tu l'as dans la main , cette friandise. Prends lui un anterieur comme pour lui curer le sabot d'une main et tout en tenant le sabot , place la friandise entre ses anterieur et une fois que le cheval l'atteind , descends la friandise et recule la de plus en plus sous le ventre jusqu'a ce que le cheval ne puisses plus aller plus loin , une fois qu'il a atteind le maximum donne lui la friandise , toujours ENTRE LES ANTERIEUR pour qu'il comprene que s'il veut la friandise , il faut faire la révérence. Voilà , recomence jusqu'a ce qu'il pose son genou, mais pour ca il faut que tu sois attentive , si le cheval essaie de reculer tire legerement (ne lui fait pas mal) lanterieur vers les posterieur ce qui va faire un leger desequilibre et il va poser le genou au fur et a mesur.

Felicite le a chaque progres , il faut qu'il distingue quand il fait un truc bien . Sinon , si tu manques de friandises , félicite le en le caressant et en lui souriant , c'est hyper important !!! Reponds si tu veux plus dinfo sur Ooh-yeaarh@hotmail.fr envoie un email et prescise ke cest toi ! Bisous et bo
Revenir en haut Aller en bas
topaze-jtm
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2009

comment faire pour aprprendre des tour a son cheval Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aprprendre des tour a son cheval   comment faire pour aprprendre des tour a son cheval EmptyLun 31 Aoû - 0:15

Au niveau de ton problème avec son ventre , il faut que tu le desensibilise. Moi pour desensibiliser je prend une badine et je le touche à l'endroit précis , tout en le recompensant lorsqu'il ne bouge plus. Une fois cela terminer je met un sachet plastique au bout de la badine et recommence l'excercice! C'est plus dur pour lui certe mais au moins il comprendra qu'il ne faut plus bouger qu'on on veut le toucher,qu'il n'y a pas de crainte à avoir.Et surtout il faut bien le féliciter et le récompenser d'avoir "fait face" à se problème ^^

Pour la révérence je t'aurais dit pareil que ninon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour aprprendre des tour a son cheval Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aprprendre des tour a son cheval   comment faire pour aprprendre des tour a son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour aprprendre des tour a son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire avec un poney dominnent ???
» ethologie cheval
» cheval tétu
» cheval-
» savoir si votre cheval va cabrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EQUITATION UNE PASSION :: L'équitation :: Le dressage-
Sauter vers: