L'EQUITATION UNE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EQUITATION UNE PASSION

Questions et reponses pour cavalièrs/ères et non
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cabrer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
♪S
Invité
Anonymous



Cabrer Empty
MessageSujet: Cabrer   Cabrer EmptySam 9 Avr - 11:23

Bonjour,
je voulais savoir comment on pouvait faire cabrer les chevaux Question
Revenir en haut Aller en bas
Cindy.C
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Cabrer Empty
MessageSujet: Re: Cabrer   Cabrer EmptyLun 11 Avr - 14:15

Le mieu est, selon moi de jouer avec ton cheval , le mieu en carrière pour éviter toute fuite vers des congénères ou de toi tout simplement.
Courrir en contre sens, courir vers lui, etc... Lorsqu'il te suit lorsque tu cours, retourne toi, leve les bras et donne l'ordre vocal que tu auras choisi ! Cette méthode est la plus douce selon moi, en même contrairement a certain(e) qui coince leur chefvaux dans un coin, ce qui les font paniquer et donc se cabré. ( ce qui je pense est une mauvaise idée, car cela apprend au cheval a réagir d'une facon extrêment dangeureuse lordsqu'il se sent coincé, ou autre...
Néanmoin c'est la plus "douce", mais la plus longue en quelque sorte selon le cheval, car c'est en jouant que tu lui apprend !
Par contre, je me sens en quelque sorte oubliger de te mettre en garde ! Reste prudente lors de l'apprentissage de ce "tour", qui devrai plutot être appelé "haute figure de dressage" du a sa dangeureusité, que cela soit pour le cheval ou le cavalier !Bonne chance et une nouvelle fois ! Soit prudente !

Voici, une phto d'un de mes chevaux effectuant le cabré sur demande et à pied :


[img]Cabrer Vlcsna10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Koyoka
nouveau
nouveau
Koyoka


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012

Cabrer Empty
MessageSujet: Re: Cabrer   Cabrer EmptyLun 17 Déc - 20:49

Elle à raison soit prudente c'est assez risquer Wink
Concernant la méthode je fais comme Cindy.C.
Après il faut que ton cheval sache distinguer le jeu du travail, il ne doit pas s'en servir de défense. Je te conseil de toujours avoir un stick ou autre quand tu joues avec lui sa te permettra de le stopper et de lui fixer des limite si jamais le jeu l’apporte un peu trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabrer Empty
MessageSujet: Re: Cabrer   Cabrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir si votre cheval va cabrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EQUITATION UNE PASSION :: L'équitation :: Le dressage-
Sauter vers: