L'EQUITATION UNE PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'EQUITATION UNE PASSION

Questions et reponses pour cavalièrs/ères et non
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tours a faire apprendre a vos chevaux

Aller en bas 
+3
Flirt29
Chamalo
merelch
7 participants
AuteurMessage
chamalo1
Invité
Anonymous



Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMar 4 Déc - 21:24

Bonjours Smile je voudrais savoir si vous pouvez exposer vos connaissance, ou vos question, a propos des tours que lon peut aprendre a nos chevaux.



Pour ce qui veule apprendre la jamabette a leur cheval ou poney dites le moi, je vous le dirais. cheers
Revenir en haut Aller en bas
merelch
Admin
Admin
merelch


Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMar 4 Déc - 23:24

explique je lirais avec plaisir!! et parle (si tu veux ) de ce forum a qui tu veux car si il n'y as pas plus de personnes qui vont participer... euh voila je ne sais pas si je vais le garder ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumpro.fr
Chamalo
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMer 5 Déc - 13:46

D'accord, ji penserais !!!


Jambette:
Etape 1:

-tu prend une longe assez longue si possible
-tu place la corde derriere la jambe
Tours a faire apprendre a vos chevaux Sultanchevalarabeti1
-tu leve la jambe droite ou gauche en tirant la jambe et en meme tant tu dits un mots, et apres tu recompence,
Tours a faire apprendre a vos chevaux Cheval1dh1
-tu fais sa plusieur fois par jour si possible


Etape 2:
Une fois que le cheval sait lever le membre droit ou gauche a la voie, tu lui apprend a etendre la jambe voici comment on procede:
-Tu prend le pied comme si tu aller curer les sabot de ton cheval
-Tu dits le mots et tu alonge en meme temps ( pas autant que la photo mais c'est juste pour te montrer )
Tours a faire apprendre a vos chevaux Sanstitre2mq7
-apres tu recommence plusieur fois en reconpenssant
-voila le tours et jouer !!!

Apres il devrai yarivais, mais tous depend du cheval, et de la façon dont en si prend, si vous avas des question, ji repondrai avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitelillie22.skyblog.com
merelch
Admin
Admin
merelch


Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMer 5 Déc - 21:54

c'est interessant ca!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumpro.fr
Flirt29
nouveau
nouveau
Flirt29


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMer 30 Avr - 21:06

Chamalo est-que tu peut expliquer comment on fait faire reculer un Double-Poney ??
Stp
Revenir en haut Aller en bas
merelch
Admin
Admin
merelch


Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMer 30 Avr - 21:22

je ne suis pas chamalo mais essay comme ca
avec un travaille a terre tu te mets a cote de ton double poney et avec l'aide d'une cravache tu lui tapotte sur les anterieurs tu lui donne l'ordre de reculer avec la voix et tu tire (gentillement) sur les rennes en arriere, il faut repeter ca plusiers fois quand il recule des compiments a la voix et une ptite recompense.
une fois assimile tu le fais sans la cravache et quand 'est bien assimile tu le fais en selle.. en tirant legerement sur les rennes pour commencer demande de l'aide a qqun qui est a terre
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-passion.forumpro.fr
Flirt29
nouveau
nouveau
Flirt29


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyDim 4 Mai - 20:05

dac merci
Revenir en haut Aller en bas
moukii
Invité
Anonymous



Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyLun 3 Nov - 21:55

coucou je voudrai savoir comment on fait faire la révérance a un cheval svp ?
Revenir en haut Aller en bas
cocokiwa
Invité
Anonymous



Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: le revérence   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptySam 28 Mar - 20:37

se texte n'est pas de moi . c pour coucher un cheval mé le debut consiste a mettre le cheval en révérence

Néanmoins,
dans le principe, il faut penser que le cheval est une boite à 4 pieds. Donc pour coucher un cheval sans artifices, sans gourmandises et à la commande on va jouer sur la suppression d'appui et le déséquilibre

première étape en licol
amener le cheval à reculer l'épaule du pied soulevé tout en maintenant la tête à l'opposé (moi je travaille comme ça parce qu'ensuite je commande le coucher en selle ou simulacre de chute)

Prendre le pîed, en amenant légèrement le pois vers vous et le bout du nez dans la direction opposée.

continuer à pousser vers l'arrière
de moi : son genous touchera le sol il sera en révérence après a vous de jouer pour lui apprendre par la voix ou autre
Revenir en haut Aller en bas
CindyC
Invité
Anonymous



Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptySam 10 Juil - 16:23

Mettre une corde derrière le membre du cheval n'est pas du tout la meilleure solution, je trouve. De plus je la trouve assez brusque. Après chacun ses méthodes et je les respecte c'est certain.
Personnellement ce n'est pas comme cela que j'ai appris a mes chevaux a faire la jambette.
Je vais m'inscrire a ce forum et par la suite j'expliquerais si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
adelio97
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyDim 19 Déc - 16:08

Pour la jambette, je sais ça par un professionnel, oubliez la cordelette :
1- prenez sa jambe doucement avec vos mains
- levez a jambe vers vous.
- tendez la en donnant un ordre qu'il sauras reconnaitre et que vous lui direz a chaque fois que vous répéterez l'exercice
- une fois qu'il lève sans problème faites-le avec le stick sans la prendre, toujours avec l'ordre
- puis une fois l'exercice entièrement compris seulement a la voix.

voilà.
Moi c'est adelio97 sur equideow
et http://x-macavalerie-x.skyrock.com/ pour mon blog Smile
Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
nouveau
nouveau
lablondeduclub133


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMar 21 Déc - 0:39

Hum il doit exister plusieurs techniques, je pense que chacun doit trouver celle qui lui convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
adelio97
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMer 22 Déc - 14:51

Ouais, je propose celle là parce que je pense qu'on a plus de contact avec le cheval donc ça renforce le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
léa
Invité
Anonymous



Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyLun 27 Déc - 15:52

Bonjour, voila j'ai un poney depuis peu, et j'aimerai renforcer le lien que j'entretient avec lui en lui apprenant quelque tour :
Quel est le tour le plus simple, et comment lui apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
adelio97
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyLun 27 Déc - 22:21

je pense que c'est la jambette justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
rita
Invité
Anonymous



Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: le plusse simple   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyJeu 3 Mar - 23:17

avec t 2 main tu lui frotte les joue et tu vas voir qesse qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Maanon.
Invité
Anonymous



Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: La jambette.   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMer 20 Juil - 13:38

J'ai appris la jambette a mon poney differement :
1) tu te met face a lui et lui tapote la jambe avec un stick des qu'il leve un tout petit peu tu recopense et tu donne un mot " Jambette "
Et tu continue jusqu'a ce qu'il leve bien haut .
Une fois qu'il le fait bien tu essaye jsute avec l'ordre Vocal ... et voila


Sa a marche avec mon poney. cheers
Revenir en haut Aller en bas
HectorLove♥
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2012

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMar 10 Jan - 20:52

Hellooo !

J'ai enfin trouvée la discut' !

J'aimerais apprendre à faire le coucher, la révérence, et le cabré* ...
Quelqu'un peut m'aider ? Wink

* : Le cabré, mais sans qu'il l'utilise contre moi, en travail ou autre !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
nouveau
nouveau
lablondeduclub133


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2008

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyMar 17 Jan - 22:51

Il y a d'autres sujets un peu plus bas qui explique chacun comment faire ces figures, le cabré, la reverence etc ...
Revenir en haut Aller en bas
bella89x3
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2013

Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux EmptyDim 12 Mai - 23:28

Moi je pense que le tour le plus important c 'est le reculer, moi ma jument a 1an et demi et je lui ai appris la jambette et le reculer Smile
Si vous voulez un tuto sur le reculer aller voir sur ma chaine youtube (bella89x3), c'est moi qui ai fait un tuto sur le reculer a la voix avec ma jument, J'en ferais bientot un sur la jambette Smile
PS: Allez voir notre blog : bella89x3.skyrock.com
Et si vous voulez d'autres tutos sur la jambette, le coucher et la reverence il y a des tres bon tutos sur youtube (surtout ceux de michigan (pney pie) et laura ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Tours a faire apprendre a vos chevaux   Tours a faire apprendre a vos chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tours a faire apprendre a vos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours a faire apprendre a vos chevaux
» Comment apprendre des tours A mon poney sans Qu'il mange ?
» Travail à pied, un peu de cordelette et tours avec Latigo
» Quel tour apprendre à un poney de club?
» Les plantes toxiques pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'EQUITATION UNE PASSION :: L'équitation :: Le dressage-
Sauter vers: